Contactez-nous

Pour toute question relative à nos produits ou nos services, contactez nous

Tél. :06 03 87 83 72

Contacter notre service client

Présentation de D-lices

Qui sommes nous ?

Nous sommes 5 associés venant d'horizons différents unis par la passion du vin. Nous avons créé cette entreprise pour nous permettre d'assouvir notre passion et la partager.
Nos différentes compétences nous permettent de proposer un panel d’excellents vins sélectionnés à des prix raisonnables où que vous soyez dans le monde.

Alexandre :

Arrivé à l’adolescence en région Bordelaise, je me suis découvert une passion pour le vin, la viticulture et me suis ouvert à cet art. Les balades au cœur des vignobles, les visites de château, m’ont fait rêver. Bien avant d’en déguster la moindre gorgée, j’achetais avec mon argent de poche, des bouteilles de qualité que je destinais à de prochains festins. De ce fait, mes proches et amis en mal d’idée de cadeau pour les grandes occasions, se plaisaient à m’offrir quelques bonnes bouteilles. C’est ensuite que j’ai commencé à déguster ces merveilleux breuvages de toutes les régions de France. 
La vie m’a fait orienter mes études dans le technique, puis créer ma propre entreprise dans l’import export de joints d’étanchéité en caoutchouc. 
Cet amour pour le vin, la cuisine et la gastronomie est toujours resté bien présent et s’est développé au fil du temps. Je me qualifierai comme un « Epicurieux », j’aime découvrir les plaisirs de table, le mélange des genres sans à priori et partager autour de moi mes préférences.
Depuis longtemps je réfléchissais comment développer une activité professionnelle dans ce milieu, les années, les rencontres ont permis de réaliser ce rêve. Longue vie à D-lices et un grand merci à mes associés et amis sans qui rien n’aurait été possible. Le projet D-Lices me permet de réaliser le voeu d'avoir un projet en équipe avec une passion commune : le Vin. Qui ne rêve pas de réaliser un projet sur un produit et avec des personnes qu'on apprécie particulièrement ?

Gwen :

Tromboniste dans une banda, créateur de sites web, gérant d’une EURL en Bureau d’études, je suis très intrigué, depuis mon arrivée en région Bordelaise, par cette longue transformation qui permet de mettre un terroir en bouteille. Séduit par cette nouvelle aventure j’ai souhaité prendre part au projet D-lices et mettre mes compétences techniques au service du vin.

Dominique :

Durant ma petite enfance je passais toutes mes vacances chez mon grand-père au cœur de la Gascogne. Il était agriculteur éleveur, un paradis pour le bambin que j’étais. Comme dans beaucoup de fermes de la région, il avait sa propre vigne, son chai et ses barriques. Je l’aidais à travailler la vigne où il me confiait son savoir et me parlait de sa campagne avec ses anecdotes heureuses ou plus malheureuses (la guerre). C’est certainement pour cela que j’ai un attachement particulier à la terre.
Après avoir fait des études de cuisine dans un lycée hôtelier et avoir travaillé au début de ma carrière dans plusieurs restaurants, j’ai rejoint mon père qui avait fondé une société de distribution dans l’alimentaire. Aujourd’hui, j’en suis un des gérants et j’ai acquis une bonne expérience dans le négoce, la logistique et tout ce qui rythme la vie d’une entreprise de 40 salariés.
J’avais comme souhait de fonder un groupe de copains autour du vin, l’idée était de se retrouver autour d’une bonne table une fois par mois et chacun aurait apporté une bouteille d’une région définie à l’avance. Quand j’ai commencé à en parler aux personnes avec lesquelles je voulais partager ces moments-là, Alexandre me fit savoir son intention de créer une société dans le négoce de vin. Après réflexion, j’ai décidé de prendre part au projet car je pouvais réaliser en partie mon idée de départ. En même temps faire partager le résultat de nos découvertes à d’autres initiés ou passionnés à travers la société D-lices me plaisait. Cela me permet de contribuer à l’avancement d’une jeune entreprise et au-delà d’échanger entre personnes d’expériences et d’horizons différents.

Isabelle :

Issue d'une famille de viticulteurs, j'ai passé la plupart des vacances scolaires dans les vignes et je connais bien la viticulture. Je me suis éloignée de ce milieu en faisant des études de génie mécanique. N'arrivant pas à trouver ma place dans le monde de l'entreprise industrielle, j'ai décidé de rejoindre Alexandre dans cette aventure. Je peux ainsi découvrir la création d'entreprise, la gestion d'une petite entité tout en revenant à mes racines. Par ailleurs, j'adore la bonne cuisine et qu'est un bon plat sans un bon vin ?

Patrice :

Un peu touche à tout dans le milieu du vin, je me caractérise souvent comme "Vigneron - Sommelier - Epicurien".
Citadin d'origine, j'ai été pris de passion pour le vin suite à ma formation dans un lycée hôtelier. Curieux d'en savoir plus sur la culture de la vigne et la vinification j'ai repris des études en Viticulture et Oenologie et oeuvré dans la recherche appliquée afin de mieux comprendre le fonctionnement de la conduite du vignoble et de la transformation du raisin en vin.
J'ai souhaité ensuite connaître le fonctionnement global d'une exploitation viticole en travaillant pour un opérateur foncier agricole. Ceci m'a permis d'appréhender la notion d'outil de production en faisant des diagnostics d'exploitations viticoles et en aidant les vignerons à optimiser le parcellaire de leur propriété.
A force de côtoyer et de conseiller les vignerons, cela m'a donné envie d'avoir ma propre parcelle de vigne et d'élaborer mon propre vin, projet réalisé il y a 10 ans.
Afin de savoir comment commercialiser les vins et ainsi "boucler" le circuit de la production à la commercialisation, j'ai entamé une formation dans le commerce des vins qui m'amène aujourd'hui à travailler auprès de divers distributeurs grossistes en boissons en France.


Nous souhaitons proposer par le biais de notre propre marque des vins qui nous ressemblent.

Nous avons décidé de vendre les vins de propriétaire que nous aimons mais aussi de créer notre propre marque qui nous représente.
Nous voulons faire de la vente de grands crus à la demande et nous développer à l'export car nous pensons que le vin français mérite d'être connu partout dans le monde.